promouvoir l'école publique à Ploemeur

les prochaines échéances électorales ne manqueront de mettre au 1er plan la situation des écoles publiques de la ville.

Le mandat qui s'achève aura été celui de la fermeture de 2 écoles maternelles, de la non réponse aux parents qui souhaitaient bénéficier de l'apport de la Mairie pour l'aide aux devoirs...

A ce propos, prenez connaissance des documents ci-dessous en provenance d'un articles du journal "Ouest-france", comprenne qui pourra !

2 écoles fermées, non ! Que nenni ! regroupées. je ne sais pas si chacun peut comprendre la subtilité du raisonnement, quant à nous, nous n'y parvenons pas.

Dans le respect du travail des enseignants, nous estimons indispensable de promouvoir l'école publique, la défendre, la transformer pour qu'elle réponde mieux aux attentes des enfants, lui donner les moyens humains et matériels dans le budget de la commune, aider les enfants avec de l'aide aux devoirs, accompagner les jeunes ploemeurois dans leur scolarité, autant de pistes pour une prochaine équipe municipale.

BOLEIS CM 1

BOLEIS-CM-2

BOLEIS-CM-3

Posté par PCFPLOEMEUR à 17:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]

La lessiveuse verte

La ville de Ploemeur vient de recevoir une récompense pour son abandon des produits phytosanitaires. Nous nous réjouissons de cet abandon.

Il reste beaucop à faire pour que la ville s'engage dans la transition écologique.

Chacun ne manquera pas de constater que ces derniers mois, notre maire, à l'instar de beaucoup d'autres est devenu un écologiste( à courte vue) convaincu.

Au moins, cette fois, il ne se fait pas photographier, ainsi qu'il l'a fait avec la "ville amie des abeilles", en pleine campagne électorale, avec un personnel territorial portant un écriteau "Ploemeur aime les abeilles" qui rappelle beaucoup, beaucoup son slogan électoral "J'aime Ploemeur". La commission de contrôle des campagnes électorales appréciera.

Un petit souvenir du conseil municipal de 2014

  CONSEIL MUNICIPAL DE PLOEMEUR

Séance du 2 octobre 2014

Réponses du maire aux questions orales 

 4. Utilisation des produits phytosanitaires sur des espaces dont la Mairie à la charge

Les surfaces à entretenir à Ploemeur par le service des espaces verts sont très importantes. La quantité de travail est immense pour des agents qui sont de plus en plus en souffrance dans le traitement de leurs tâches depuis le passage au zéro phyto.

Bien que je ne remette pas en cause le recours à ce procédé, il convient de faire des ajustements, notamment sur des espaces qui ont un usage fréquent et spécifique. Je parle en effet des terrains de football. Les clubs sportifs qui les utilisent se plaignent très fréquemment de l’état des terrains où poussent désormais bien d’autre chose que du gazon. Malgré le travail sans relâche des services, les résultats ne sont pas satisfaisants.

C’est pourquoi nous envisageons sérieusement de recourir à nouveau à un traitement plus classique des terrains de football.

Quant aux cimetières, nous regardons pour changer le revêtement des sols, ce qui nécessiterait beaucoup moins d’entretien.

Posté par PCFPLOEMEUR à 18:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]